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o Modalités d'inscription

Dates des prochaines sessions :
> 13-14 novembre 2017 (Paris)
> 4-05 décembre 2017 (Paris)
> 12-13 février 2018 (Paris)
> 11-12 octobre 2018 (Paris)
Dates soumises à modification sans préavis. Les sessions n'auront lieu que si le nombre d'inscrits est suffisant.


Objectifs

Vous allez apprendre :

  • Quelles sont les évolutions apportées par le règlement ?
  • Quelles sont leurs implications opérationnelles ?
  • Comment se préparer efficacement à l'application du règlement ?


Durée

2 jours.


Formateur(s)

La formation est dispensée par :

  • Amélie Paget (Amelie.Paget@hsc.fr)
    • Diplômée d'un Master de Droit pénal (Bac+5)
    • Consultante juridique en sécurité de l'information
    • Certifiée ISO/CEI 27001 Lead Auditor par LSTI
    • Certifiée ISO/CEI 27005 Risk Manager par LSTI


Public visé et prérequis

Cette formation s'adresse aux :

  • Futurs DPO
  • Responsables "informatique et libertés"/vie privée
  • Juristes
  • Directions
  • RSSI


Méthode pédagogique

  • Cours magistral avec échanges interactifs
  • Formation dispensée en français


Cours associés


Support

La formation est entièrement en français.
Document fourni aux stagiaires : support de cours et texte du règlement au format papier.


Plan

  • Introduction
    • Fondamentaux juridiques
    • Historique et avenir du règlement européen
    • Enjeux de la protection des données personnelles
  • Fondamentaux de la protection des données
    • Champ d'application du règlement
    • Principes fondamentaux
      • Privacy by Design, Privacy by default...
    • Notions essentielles et acteurs
      • Données à caractère personnel, traitement, etc.
      • Autorité de contrôle (pouvoirs, guichet unique, etc.)
      • Comité européen à la protection des données
      • DPO
      • Etc.
    • Responsabilités (responsabilité du DPO, du sous-traitant, responsabilité conjointe, etc.) et sanctions
  • Missions du responsable de traitement et du sous-traitant
    • Désigner un DPO
    • Réaliser une analyse d'impact (PIA : Privacy impact assessment)
    • Consulter au préalable l'autorité de contrôle
    • Tenir un registre des activités de traitements
    • Veiller aux données particulières (données sensibles, judiciaires, protection des mineurs, etc.)
    • Assurer la sécurité des données
      • Évaluation du niveau de sécurité
      • Mesures techniques et organisationnelles
      • Violations de données personnelles
    • Gérer les droits des personnes concernées
      • Transparence et information
      • Droit d'accès
      • Droit de rectification et effacement (droit à l'oubli numérique)
      • Droit à la limitation du traitement
      • Droit à la portabilité
      • Droit d'opposition
    • Veiller aux transferts de données en dehors de l'UE
    • Se préparer à un contrôle
    • Coopérer avec les autorités
  • Outils
    • Certifications et labels
    • Codes de conduite
    • Check list
    • Veille


Modalités d'inscription

Pour toute inscription aux formations HSC, contactez notre service formation par téléphone au (33)1 41 40 97 04 ou par courriel à formations@hsc.fr, en nous transmettant les noms et prénoms des stagiaires, votre adresse postale et le numéro de TVA intra-communautaire de votre société. Ces renseignements permettent d'établir la convention de formation.
La convention de formation est à retourner signée, tamponnée et accompagnée d'un bon de commande de votre organisme, au plus tard 6 jours ouvrés avant la formation. Le bon de commande doit indiquer votre adresse de facturation et nos conditions de règlement : 30 jours nets date d'émission de facture, envoyée après la formation.
L'inscription est confirmée dès la réception de ces deux documents.

Dernière modification le 20 avril 2017 à 10:26:20 CET - webmaster@hsc.fr
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